Les cours & stages

Aurélie et Amélie

Aurélie Bausmayer diplômée d'état depuis 2006, travaille et éduque tous les jours ses chevaux de spectacle. De plus en plus de propriétaires de chevaux lui font confiance tant pour son équitation que pour son enseignement car elle a su créer une pédagogie dans l'écoute du couple cheval cavalier.

Du débourrage aux techniques plus complexes de l'art équestre, elle vous apportera les sensations et la pédagogie qui vous permettront une réelle évolution. Amazone, dressage, art équestre, création de numéros, coaching...

Elle a travaillé parmi les plus grands avec M. Luraschi, le musée vivant du cheval de Chantilly et a également participé à plusieurs tournages.

Les cours peuvent être donnés de façon ponctuelle, hebdomadaire ou mensuelle…
Chez vous, dans la structure où se trouve votre cheval ou sur nos chevaux.
Les stages (minimum 5 personnes) peuvent être organisés dans votre structure ou à domicile.
Dressage, arts équestres, amazone, travail à pied sur votre cheval mais aussi possibilité de louer un de nos chevaux pour cours ou stage encadré.

Cours de mise en selle

Cours de dressage

Cavalier débutant ou confirmé, avec ou sans votre cheval.

Aurelie Bausmayer utilise une pédagogie différente, à l’écoute du cavalier et du cheval, et travaille dans la finesse et le ressenti. Apprendre à ses cavaliers à sentir, à ressentir ce qui est juste pour son cheval… tout en appliquant le travail dans la légereté des aides et dans la sérénité.

Travail à pied

Il s’agit de réussir à créer et conserver une complicité avec votre cheval, le faire évoluer de façon différente, créer un lien particulier : longues rênes, liberté, figures de spectacles….

Amélie et Tequila à la révérence

Cours de spectacle

Ces cours d’arts équestres, avec aussi un côté théâtral, vous permettront par la suite d’évoluer sur scène, auprès de nous, mais aussi de créer et monter vos propres numéros, tant pour des concours de spectacles mais aussi pour d’autres participations artistiques.

Possibilité d’autre type de cours, garrocha, rênes à la ceinture…

Stage de dressage

Faire progresser le couple cheval cavalier, mais aussi découvrir une nouvelle équitation.
Plusieurs objectifs, du loisir à la compétition, de façon à préparer les examens fédéraux, mais aussi renforcer le dressage pour d’autre disciplines équestres : équitation de travail, CCE, polo…