La monte en amazone

Aurélie Bausmayer en amazone

Dès la première foulée en amazone se fut une révélation… Aurélie BAUSMAYER en fait sa spécialité. Dresser, enseigner, présenter la monte en amazone en spectacle ou en concours font partie intégrante de son travail.

Du cours débutant ou plus confirmé, elle saura vous apporter en plus de la technique, l’élégance et la grâce de cette discipline.

Carrousel : son talent de chorégraphe équestre apportera, en plus de la technicité, les meilleurs atouts pour la réussite de votre numéro ou reprise de dressage quadrille par exemple.

Après la Renaissance, l’équitation féminine se développe. Les femmes deviennent plus autonomes et la monte se sécurise grâce notamment à l’amélioration de la selle. Elles ont la possibilité d’apprendre « l’Art Equestre » sous l’instruction de grands écuyers. Les femmes de la noblesse peuvent par la suite apprendre dans les académies équestres, chose qui n’était réservée qu’aux hommes. Elles apprennent le dressage, le combat au fleuret et autres disciplines.

 
Aurélie - Présentation pédagogique amazone

Nous proposons :

Présentation pédagogique : Nos écuyères vous présentent et expliquent la monte en amazone mais aussi quelques figures de dressage, solo, duo, carrousel… haute école en amazone.

Jeux médiévaux et combat au fleuret.

Ces activités peuvent être enseignées pour les cavalières confirmées. Mais aussi présentées lors d’animations sous forme théâtrales ou plus académique selon vos envies.

 
Pelocani - mariage oriental

Location de chevaux pour les mariages

« Donnez une autre dimension à votre mariage… Une arrivée à cheval en amazone, des photos de cette journée inoubliable telle une princesse sur son destrier… Possibilité location pour le couple de mariés.